NOUVELLES

USA: la comparution de Justin Bieber à Miami repoussée

20/02/2014 03:45 EST | Actualisé 22/04/2014 05:12 EDT

La comparution de Justin Bieber prévue début mars devant la justice de Miami (Floride) a été repoussée alors que le jeune chanteur canadien affirmait jeudi à ses fans qu'il se consacrait à sa musique.

La comparution du la jeune idole, initialement prévue le 3 mars, a été repoussée à une date non fixée, a indiqué une porte-parole du tribunal du comté de Miami-Dade.

Le juge William Altfield doit se prononcer d'abord sur une motion présentée par les avocats du chanteur, qui veulent bloquer la diffusion d'une vidéo prise dans la prison où avait été brièvement incarcéré le jeune homme.

Justin Bieber, qui plaide non coupable, est accusé de conduite sous l'influence de l'alcool ou de drogues, avec un permis périmé, et de résistance à son arrestation le 23 janvier.

Il avait été arrêté au petit matin, alors qu'il participait à une course illégale de voitures dans une zone résidentielle de Miami Beach à bord d'une Lamborghini décapotable. Il se serait livré à un rodéo sauvage avec un jeune rappeur de Californie.

Sur son compte Twitter @justinbieber, le chanteur qui aura 20 ans le 1er mars, a indiqué mercredi soir qu'il se consacrait à sa musique: "Répétition de danse. Guitare. Gym. Travail de la voix. Séances d'écriture en studio. Toujours au travail pour faire mieux. Travailler dur, être bon", écrit-il.

Jeudi matin, il poursuivait: "Travaille dur. Fatigué. Jamais s'arrêter. J'adore cette musique et ce métier".

Selon le site people TMZ.com, le chanteur est actuellement à Atlanta, en Georgie (sud) où il a loué pour trois mois la maison du producteur Dallas Austin pour travailler sur un album de hip hop.

Justin Bieber est aussi accusé d'agression contre un chauffeur de limousine à Toronto où il sera jugé le 10 mars.

rom/ff/bdx

PLUS:hp