NOUVELLES

Un appui pour le Carrefour international de théâtre

20/02/2014 09:35 EST | Actualisé 22/04/2014 05:12 EDT

Le Carrefour international de théâtre a reçu jeudi l'appui de la Ville de Québec. Un montant de 815 000 $ sera remis au carrefour.

Pour l'organisation, ce montant va permettre d'étendre sa production. Plutôt que trois représentations de Où tu vas quand tu dors en marchant, le carrefour pourra en produire neuf sur les trois fins de semaine de l'événement. 

Selon la directrice générale, Dominique Violette, cette aide vient après que le carrefour a vendu son projet à Québec. « On a proposé à la ville de Québec de développer ce projet-là. [...] On a dit, on est à pleine capacité, donc pourquoi ne pas étendre ce projet? », a lancé la directrice générale.

Le coup de main de la ville démontre un intérêt de la part de la population et une validation du projet, explique Dominique Violette. « C'est sûr que pour nous aujourd'hui, il y a un signal qui nous est donné, de vraiment penser, de développer le projet, le pousser plus loin. »

Le but reste de monter un événement qui peut attirer des gens de tous les intérêts et qui soit gratuit pour tous. « C'est important que ça reste un projet inclusif du point de vue de la diversité des artistes et des partenariats artistiques qui peuvent se faire là-dedans. Mais qui soit insclusif pour la population. »

Mise à part ce chèque de la ville, le carrefour dispose d'un montant de 14 000 $ en service par Le Bureau du développement touristique et des grands événements et a recours à des fonds de partenaires. Le carrefour emploie 270 personnes pour le projet et cette année, la première fin de semaine se déroulera les 22 et 23 mai.

PLUS:rc