NOUVELLES

Sotchi : Obama et Harper ont parié des bières sur les matches de hockey USA-Canada

21/02/2014 11:17 EST | Actualisé 21/02/2014 11:22 EST
Reuters

SOTCHI - Vous avez parié sur les médailles de Sotchi? Barack Obama et le Premier ministre canadien Stephen Harper aussi.

Avant la double confrontation entre les Etats-Unis et le Canada en hockey (lors de la finale femmes ce jeudi soir et de la demi-finale hommes vendredi), les deux dirigeants se sont lancés un pari sur Twitter. En jeu: une caisse de bière par match remporté.


"@pmharper et moi avons parié sur les matchs de hockey USA-Canada hommes et femmes. Le gagnant remporte une caisse de bière pour chaque match", a tweeté le compte de la Maison Blanche. Détail important: ce message s'accompagne des initiales de Barack Obama ce qui indique que c'est bien le président américain qui est à l'origine du tweet.


«Je parie avec Barack Obama une caisse de bières canadiennes par match de hockey cette semaine», a confirmé le Premier ministre quelques minutes plus tard.

MISE À JOUR : Le président Barack Obama doit une caisse de bière au Premier ministre Stephen Harper, après la victoire jeudi des Canadiennes sur les Américaines en finale du tournoi olympique de hockey sur glace.

Si les Canadiens l'emportent, Harper aura peut-être la chance de recevoir la fameuse bière de la Maison Blanche, un breuvage brassé maison dont les Américains ont exigé de connaître le secret de fabrication en 2012.

INOLTRE SU HUFFPOST

Sotchi 2014 en photos
5 bonnes excuses pour boire une bière