Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mise en garde sur la « neknomination » au Rouge et Or

Mise en garde sur la « neknomination » au Rouge et Or

L'entraîneur du Rouge et Or rugby a rencontré ses joueuses jeudi matin pour les mettre en garde sur ce qu'on appelle la neknomination.

Au moins deux membres de l'équipe féminine de rugby ont participé à ce phénomène qui prend de l'ampleur sur les réseaux sociaux.

L'entraîneur-chef Bill McNeil souhaite décourager à tout prix cette pratique qui, selon lui, entache tout le programme Rouge et Or, même s'il s'agit de quelques cas isolés.

« La majorité des gens ne vont pas faire des conneries comme ça dans toute leur vie, dit-il. Ça prend des personnes qui ne pensent pas aux conséquences. Ça en prend juste deux ou trois pour que ça s'étende à tout le monde. »

Bill McNeil a tenu à rencontrer les joueuses afin de leur rappeler l'importance d'utiliser les réseaux sociaux de façon responsable.

« C'est dans notre guide d'utilisation des médias sociaux qu'on a donné aux athlètes au début de l'année pour leur dire de faire attention et de ne pas faire n'importe quoi », rappelle Bill McNeil.

Des joueurs d'autres équipes du Rouge et Or auraient aussi participé à ce genre de jeu sur les réseaux sociaux.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.