NOUVELLES

Matt Harvey pourra bientôt recommencer à lancer en bonne et due forme

20/02/2014 07:49 EST | Actualisé 22/04/2014 05:12 EDT

PORT STE. LUCIE, États-Unis - L'as des Mets de New York, Matt Harvey, a reçu le feu vert pour recommencer à lancer informellement, seulement quatre mois après une opération Tommy John au coude.

Le droitier de 24 ans a rencontré mercredi le médecin de l'équipe David Altchek, au complexe d'entraînement des Mets.

«Il va bientôt pouvoir lancer en bonne et due forme, a dit l'instructeur des lanceurs Dan Warthen. Il va commencer à faire des relais informels d'ici quelques jours.»

Harvey, qui a été opéré le 22 octobre, a fait des étirements avec les lanceurs et les receveurs pour la première fois du camp, jeudi.

Les Mets ne l'ont pas rendu disponible pour parler aux médias. Le d.g. Sandy Alderson a déjà dit qu'il ne veut pas qu'on fasse tout un plat de sa rééducation, au fil de la saison. Il y a peu de chances que Harvey puisse revenir au jeu avant la campagne 2015.

À sa première saison (presque) complète, l'an dernier, Harvey a montré une fiche de 9-5 et une moyenne de 2,27, retirant 191 frappeurs au bâton en 26 départs. Il a été le partant de la Nationale lors du match des étoiles, au Citi Field, mais sa saison a pris fin le 26 août, à la suite d'une déchirure partielle d'un ligament du coude droit.

Les Mets vont amorcer la saison régulière à domicile le 31 mars, en recevant les Nationals de Washington. Le club new-yorkais est à la recherche d'une première saison gagnante depuis 2008.

PLUS:pc