NOUVELLES

Le conseiller Doug Ford ne se présentera pas lors des élections provinciales

20/02/2014 03:02 EST | Actualisé 22/04/2014 05:12 EDT

TORONTO - Doug Ford, le frère du maire de Toronto, ne sera pas candidat aux prochaines élections provinciales en Ontario.

Le conseiller municipal préfère concentrer ses efforts à la réélection à la mairie de son frère Rob. M. Ford sera directeur de campagne du maire sortant, qui tentera d'obtenir un second mandat le 27 octobre prochain.

Doug Ford a également fait savoir qu'il ne solliciterait pas un nouveau mandat de conseiller municipal, mais qu'il n'était pas impossible qu'un autre Ford se lance dans la course pour le remplacer.

Il laissait planer les rumeurs de sa candidature provinciale depuis un bon moment, et s'il avoue son intérêt à se présenter lors d'un éventuel scrutin, il a souligné jeudi qu'il ne pouvait «porter deux chapeaux» au cours des prochains mois.

À l'heure où le scénario d'un scrutin printanier se précise de plus en plus à Queen's Park, le chef du Parti progressiste-conservateur, Tim Hudak, a dit souhaiter le déclenchement d'élections aussitôt que possible.

Doug Ford n'a pas mentionné si M. Hudak aurait voulu de lui comme candidat, mais le conseiller municipal a affirmé que les «Ford font partie de la famille conservatrice» de l'Ontario, et qu'il n'avait jamais été démenti à ce chapitre.

Interrogé plus tôt cette semaine quant à savoir s'il accepterait Doug Ford au sein de son équipe, le chef progressiste-conservateur a déclaré ne pas vouloir parler de candidats possibles, préférant parler de ceux qui ont déjà confirmé leur candidature.

PLUS:pc