NOUVELLES

Le CIO dit que les images de l'attaque contre Pussy Riot étaient «troublantes»

20/02/2014 03:17 EST | Actualisé 21/04/2014 05:12 EDT

SOTCHI, Russie - Le Comité international olympique a déclaré que les images de l'attaque contre le groupe de musique punk Pussy Riot à Sotchi étaient «très troublantes».

Le porte-parole du CIO, Mark Adams, a dit que le gouverneur de la province de Krasnodar avait présenté ses excuses et avait demandé une enquête.

M. Adams a mentionné que le dossier n'était pas relié aux Jeux de Sotchi, mais il a ajouté qu'il a trouvé «les photos et la vidéo très troublantes».

Mercredi, une milice cosaque a attaqué le groupe Pussy Riot à l'aide de fouets au moment où les musiciens tentaient de jouer sous une affiche annonçant la tenue des Jeux olympiques.

M. Adams a soutenu que le CIO voulait recueillir plus d'informations, mais il a rappelé qu'il s'agissait «principalement d'un dossier» pour le gouvernement russe.

Il a ajouté que «c'est dommage si les Jeux olympiques sont utilisés comme plate-forme politique» et que «nous avons vu les gestes très puissants, des deux côtés, que ces choses peuvent provoquer».

PLUS:pc