NOUVELLES

Europa League - La Juventus prend une option contre Trabzonspor

20/02/2014 03:14 EST | Actualisé 22/04/2014 05:12 EDT

La Juventus a fait un pas vers la qualification en battant Trabzonspor (2-0) en 16e de finale aller de l'Europa League, jeudi à Turin, grâce à un but de Paul Pogba dans le temps additionnel.

La Juve est en passe d'effacer le "cauchemar turc", cette élimination de la Ligue des champions dans la neige et la boue d'Istanbul contre Galatasaray.

Grâce au premier but "bianconero" de Pablo Osvaldo (16), et surtout à la frappe sèche du milieu français, parfaitement servi par Carlos Tevez, la "Vieille Dame" s'est un petit peu plus rapprochée de cette fameuse finale qui doit se jouer dans son Juventus Stadium.

Tevez n'a toujours pas marqué en coupes d'Europe depuis cinq ans, mais il a servi les deux passes décisives, la première bien accompagnée involontairement par le visage d'un défenseur turc sur qui la balle a rebondi avant d'arriver dans les pieds d'Osvaldo, recruté au mercato d'hiver à Southampton.

Antonio Conte avait retouché son équipe, et notamment relevé ses hommes de couloir, Kwadwo Asamoah et Stéphane Lichtsteiner, remplacés par Mauricio Isla et Federico Peluso.

Trabzonspor a globalement dominé la dernière demi-heure, et même cru égaliser, mais le but d'Olcan Hurmaci a été refusé car la balle était sortie en corner (71). Les ralentis n'ont pas permis de certifier si le ballon avait ou non franchi la ligne, mais l'arbitre de surface, qui a pris la décision, était très bien placé.

Mais le contre-pied parfait de Pogba a sûrement douché les espoirs du club de la Mer Noire de renverser la situation au retour.

Comme la Fiorentina a aussi fait un grand pas vers la qualification jeudi en gagnant à Ejsberg (3-1), le 8e de finale Juve-Viola se précise...

eba/mhc

PLUS:hp