NOUVELLES

De nouvelles épreuves en longue piste afin d'attirer les spectateurs?

20/02/2014 04:05 EST | Actualisé 21/04/2014 05:12 EDT

SOTCHI, Russie - L'Union internationale de patinage (ISU) tente de trouver des moyens d'attirer plus de spectateurs aux épreuves de patinage de vitesse longue piste et évalue la possibilité d'ajouter des épreuves en départs groupés et des courses de poursuite mixte par équipes.

Disputant parfois des compétitions devant des estrades vides au cours de la saison, ayant de la difficulté à attirer des commanditaires et avec la présentation de longues épreuves lors des heures de grande écoute aux Jeux olympiques, le président de l'ISU, Ottavio Cinquanta, a dit qu'il souhaitait casser le moule de la présentation de courses avec des patineurs dans des corridors différents, ce que plusieurs spectateurs sembleraient trouver ennuyant.

En entrevue avec The Associated Press, Cinquanta a ajouté qu'il désire «garder la tradition du patinage longue piste avec deux patineurs dans leur corridor respectif et d'ajouter des départs groupés».

Des départs groupés ajouteraient de l'imprévu, des stratégies d'équipe et des confrontations directes des différents styles lors des épreuves sur longue distance.

PLUS:pc