NOUVELLES

Coupe de l'America - Oracle Team USA en Australie pour s'entraîner

20/02/2014 11:31 EST | Actualisé 22/04/2014 05:12 EDT

Le détenteur américain de la Coupe de l'America, Oracle Team USA, va reprendre ses entraînements en mars à Sydney (Australie) contre le "challenger de référence" pour la 35e édition du plus vieux trophée sportif au monde, a-t-on appris officiellement jeudi.

Oracle Team USA, qui a remporté la 34e "Cup" 9 victoires à 8 au terme d'un incroyable suspense en septembre dernier face au challenger néo-zélandais Emirates Team New Zealand, va s'entraîner contre Team Australia, représentant le Hamilton Island Yacht Club.

Les bateaux utilisés seront des catamarans AC45 de 13,45 m de long, les "petits frères" des AC72 (22 m) de la dernière Coupe à San Francisco, est-il précisé sur le site oracle-team-usa.americascup.com. Un AC45 d'Oracle Team USA a dans ce but été expédié en Australie.

Le skipper du bateau américain sera l'Australien Jimmy Spithill, qui a renouvelé son contrat avec Oracle Team USA. Son compatriote Tom Slingsby assurera la tactique, comme il le faisait à bord de l'AC72 américain à San Francisco.

La date de la future Coupe de l'America devrait être annoncée au cours des prochaines semaines, ainsi que le lieu des régates et le type de bateau qui sera utilisé.

heg/cle

PLUS:hp