DIVERTISSEMENT

Le rappeur 50 Cent quitte sa maison de disques et devient indépendant

20/02/2014 11:08 EST | Actualisé 22/04/2014 05:12 EDT
Evan Agostini/Invision/AP
Curtis "50 Cent" Jackson attends the premiere of "Last Vegas" at the Ziegfeld Theatre on Tuesday, Oct. 29, 2013 in New York. (Photo by Evan Agostini/Invision/AP)

NEW YORK, États-Unis - Après avoir eu de la difficulté à s'entendre avec sa maison de disques pendant des années, 50 Cent a décidé de devenir un artiste indépendant.

Le rappeur a annoncé jeudi qu'il quittait sa maison de disques de longue date, Interscope Records — qui fait partie de Universal Music Group — de même que l'étiquette d'Eminem, Shady/Aftermath.

L'artiste et son étiquette G-Unit Records ont signé une entente de distribution avec Caroline, l'étiquette indépendante de Capitol Music Group.

Le rappeur a fait son entrée sur la scène musicale avec Eminem comme mentor en 2003. Son album «Get Rich or Die Tryin» s'est écoulé en six millions d'exemplaires. Son deuxième album, «The Massacre» (2005) a connu un succès semblable, mais les autres albums n'ont pas aussi bien fait et le rappeur a manifesté son mécontentement envers sa maison de disques.

Son dernier album a été «Before I Self Destruct» en 2009.

«J'ai eu beaucoup de succès jusqu'à maintenant avec Shady/Aftermath/Interscope et j'aimerais remercier Eminem et Dr. Dre de m'avoir donné une chance incroyable, a déclaré le rappeur par communiqué. J'ai tellement appris auprès d'eux pendant plusieurs années. Je suis excité de commencer une nouvelle ère qui me permettra de partager ma vision créatrice.»

Le rappeur a connu de nombreux succès au début de sa carrière, se classant au sommet des palmarès pop, rap et r&b grâce à des titres comme «P.I.M.P.», «Candy Shop» ou «In da Club».

«Les gens de Shady Records et moi-même sommes reconnaissants d'avoir eu la chance de jouer un rôle dans la carrière de 50», a pour sa part affirmé Eminem par communiqué.

«Shady ne serait pas ce qu'elle est sans l'apport de 50 Cent. J'ai développé une grande amitié avec 50 à travers les années, et cela ne changera pas. Nous savons que 50 aura du succès dans sa nouvelle situation et nous continuerons de l'appuyer, lui et G-Unit.»

Le rappeur, né Curtis Jackson, a également connu du succès à l'extérieur de l'industrie de la musique, que ce soit au cinéma, dans le milieu de la mode ou dans le domaine de l'édition.

Le nouvel album de 50 Cent, «Animal Ambition», paraîtra le 3 juin. L'étiquette Caroline a récemment distribué des albums de Korn et du rappeur E-40.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les rappeurs les plus riches