Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ukraine: le pape "préoccupé" demande de "cesser" les violences

Ukraine: le pape "préoccupé" demande de "cesser" les violences

Le pape François s'est déclaré préoccupé mercredi par les troubles qui secouent l'Ukraine et a demandé à toutes les parties en présence de "cesser toute action violente", à l'issue de son audience générale sur la place Saint-Pierre.

"C'est avec le coeur préoccupé que je suis ce qui se passe ces jours-ci à Kiev. J'assure le peuple ukrainien de ma proximité et je prie pour les victimes des violences, pour leurs proches et pour les blessés. J'invite toutes les parties à cesser toute action violente et à rechercher la concorde et la paix du pays", a déclaré François.

De violents affrontements ont éclaté mardi à Kiev entre manifestants de l'opposition et policiers. Selon le ministère ukrainien de la Santé, ils ont fait 25 morts.

La représentante de la diplomatie européenne, Catherine Ashton, a annoncé mercredi que l'Union européenne va étudier des sanctions contre les responsables de la répression en Ukraine.

Dans le même temps la Russie a dénoncé mercredi une "tentative de coup d'Etat" en Ukraine et a déclaré "exiger" des dirigeants de l'opposition dans ce pays qu'ils fassent cesser les violences.

ljm/fka/ml

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.