NOUVELLES

NFL: pas encore de consensus à propos des reprises ou des éliminatoires

19/02/2014 09:54 EST | Actualisé 21/04/2014 05:12 EDT

INDIANAPOLIS - Que ce soit au niveau des reprises ou des éliminatoires, il y a peu de chances que le comité de compétition de la NFL apporte des changements majeurs cette année.

Le comité a discuté de ces dossiers mais il n'y a pas eu de consensus, mercredi. Il doit toutefois y avoir d'autres réunions d'ici au week-end, alors que les officiels de la ligue et des clubs sont réunis pour la séance annuelle d'évaluation des espoirs, qui se tient au Lucas Oil Stadium des Colts, cette fois-ci.

«Il y a encore beaucoup de discussions à avoir, a dit le propriétaire des Giants de New York, John Mara, au sujet de l'idée d'un endroit central où statuer sur les reprises. Je pense que ce sera difficile de prendre une décision là-dessus cette année.»

Avec le système actuel, l'arbitre en chef va sous une toile, avant de décider s'il renverse ou non ce qui a été appelé sur le terrain. Certains aimeraient un burean centralisé pour les reprises, comme dans la LNH et le baseball majeur.

Concernant l'autre dossier, le commissaire Roger Goodell a déjà avancé la possibilité d'ajouter un club aux éliminatoires dans chaque association - ce qui donnerait presque assurément une place aux équipes ayant remporté 10 matches. La saison dernière, les Cards de l'Arizona ont montré une fiche de 10-6 mais ont raté les matches éliminatoires.

Cela augmenterait aussi les revenus de la ligue et des équipes, avec deux matches de plus à la télé, mais ceux qui s'opposent à l'idée font valoir que les éliminatoires perdraient de leur lustre.

PLUS:pc