Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014 - Des pauses pour boire au milieu de chaque mi-temps

Mondial-2014 - Des pauses pour boire au milieu de chaque mi-temps

Les matches du Mondial-2014 pourront inclure une pause de quelques minutes permettant aux joueurs de se désaltérer à la moitié de chacune des deux périodes, a-t-on appris mercredi lors du séminaire de la Fifa de Florianopolis.

"Pour les matches où la température sera élevée, il y aura une possibilité de pause à la moitié de chaque mi-temps pour que les joueurs puissent boire", a dit à l'AFP le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps.

Cela avait déjà été expérimenté lors de la Coupe des Confédérations de juin dernier. La température avait été très élevée lors de certains matches disputés l'après-midi, notamment dans le nord-est du Brésil (Recife, Fortaleza, Salvador).

Une attention particulière sera également portée à "l'arrosage des pelouses" lorsque le temps sera sec, a ajouté Didier Deschamps.

Le technicien français s'exprimait à l'issue d'une réunion technique de la Fifa avec les sélectionneurs des équipes qualifiées pour la Coupe du monde, mercredi après-midi à Florianopolis (sud du Brésil).

Le matin, la Fifa avait fait devant les délégations des équipes qualifiées un tour d'horizon de tous les aspects touchant à la compétition (logistique, sécurité, marketing, médias etc.), qui devaient être développées par ateliers spécifiques jeudi.

ybl/fbx

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.