Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les Canadiens pensent pouvoir prendre leur retraite plus tôt que prévu

Les Canadiens pensent pouvoir prendre leur retraite plus tôt que prévu
Digital Vision via Getty Images

TORONTO - Les Canadiens se montrent de plus en plus optimistes face à leur retraite: un sondage réalisé en novembre par la Sun Life tend à démontrer qu'en moyenne, ils s'attendent désormais à être en mesure de quitter le marché du travail d'ici l'âge de 66 ans.

Il y a un an, dans un sondage similaire, la moyenne des Canadiens projetait partir à la retraite à l'âge de 67 ans, comparativement à 69 ans en 2011.

Selon le président de Sun Life Canada, Kevin Dougherty, les Canadiens semblent ainsi avoir mis la crise financière derrière eux.

Si la moyenne des répondants se montre plus optimiste quant à l'idée de partir à la retraite à l'âge de 65 ans, ceux qui s'approchent de cet âge semblent toutefois moins certains de voir la chose se concrétiser.

L'enquête laisse également entendre que la moyenne des «baby-boomers» ne s'attend pas à quitter le marché du travail avant l'âge de 67 ans — nombreux sont ceux qui s'attendent à devoir travailler plus longtemps.

Les résultats du sondage de la Sun Life s'appuient sur une enquête Ipsos Reid réalisée en ligne entre le 12 et le 20 novembre auprès de 3005 Canadiens âgés entre 30 et 65 ans qui sont actifs sur le marché du travail.

Puisqu'il a été mené en ligne, le sondage n'est pas considéré probabiliste, donc le calcul de la marge d'erreur ne s'applique pas.

INOLTRE SU HUFFPOST

Terre-Neuve et Labrador: $1.85 million

Les maisons les plus chères du Canada (février 2014)

10. Routes 240/44, Dakota du Sud

Le Top 10 des plus belles routes panoramiques des États-Unis

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.