NOUVELLES

L'appel de David Dulac entendu

19/02/2014 02:19 EST | Actualisé 20/04/2014 05:12 EDT

L'appel de David Dulac, cet ex-étudiant de l'Université Laval qui veut faire renverser sa condamnation pour menaces de mort et lésions corporelles à l'endroit d'enfants, a été entendu au palais de justice de Québec mercredi.

Alors qu'il était étudiant en arts visuels, David Dulac avait présenté un projet qui a mené à des accusations criminelles. Le jeune homme disait vouloir « kidnapper » des enfants, les « enfermer dans des vieilles poches de patates » et les « frapper avec une masse de fer ».

Son avocate, Me Véronique Robert, a tenté de convaincre le juge que le texte de David Dulac était grossièrement exagéré et empreint d'absurdité. Elle soutient que son client n'a jamais eu l'intention de mettre son plan à exécution.

L'avocate estime aussi que la cause relève davantage du droit disciplinaire administratif que d'une faute criminelle.

Comme tout au long des procédures, David Dulac était accompagné de plusieurs personnes qui le soutiennent. Une quinzaine d'amis, étudiants et enseignants l'accompagnaient mercredi.

Le jeune homme a été condamné en juillet 2013 à une peine suspendue accompagnée d'une probation de deux ans pour cette affaire. Il a aussi été expulsé de l'Université Laval.

Le juge Raymond Pronovost de la Cour supérieure, qui a entendu l'appel, a mis la cause en délibéré.

PLUS:rc