NOUVELLES

La Française Valérie Hermann chargée d'étendre l'empire du luxe de Ralph Lauren

19/02/2014 11:53 EST | Actualisé 21/04/2014 05:12 EDT

La Française Valérie Hermann a été nommée mercredi présidente des collections luxe du styliste américain Ralph Lauren pour en superviser l'expansion, a annoncé la Ralph Lauren Corporation à New York.

Elle prendra ses fonctions à ce poste nouvellement créé le 7 avril. Elle sera responsable "de la stratégie, du merchandising, de la distribution et de l'expansion en général" du luxe chez Ralph Lauren, a précisé la compagnie dans un communiqué.

Cela inclut les collections luxe de vêtements hommes et femmes, Black Label, Purple Label, Collection, RRL et accessoires, ainsi que les lunettes, bijoux et parfums.

Valérie Hermann, 50 ans, née à Concarneau, était depuis deux ans PDG de la marque new-yorkaise Reed Krakoff. Elle avait auparavant été PDG d'Yves Saint Laurent, de 2005 à 2011.

Elle s'est dite "très fière" de ces nouvelles fonctions, expliquant qu'elle avait "toujours admiré l'aura extraordinaire de la marque Ralph Lauren" qui, selon elle, "illustre l'essence de l'élégance et du charme, et représente tout ce que nous admirons à propos de l'Amérique".

Les vêtements de luxe et accessoires chez Ralph Lauren se vendent parfois des dizaines de milliers de dollars pièce. Son sac à main emblématique, le Ricky Bag, est par exemple à 22.500 dollars dans sa version en alligator. Certains bijoux dépassent les 100.000 dollars.

bd/sam

PLUS:hp