NOUVELLES

La Fondation des Canadiens offre une patinoire à Longueuil

19/02/2014 01:45 EST | Actualisé 20/04/2014 05:12 EDT

La ville de Longueuil reçoit un gros cadeau de la Fondation des Canadiens pour l'enfance. Une patinoire extérieure réfrigérée sera construite au parc Lionel-Groulx. Il s'agit d'un don évalué à 1,5 million. C'est la sixième patinoire du genre dans la région de Montréal. 

La patinoire aura les mêmes dimensions que celles de la Ligue nationale de hockey, avec des bancs pour les joueurs, des buts et de l'éclairage. L'été, elle sera transformée en terrain de soccer ou de basketball.

C'est la première fois que la Fondation des Canadiens pour l'enfance construit une telle patinoire à l'extérieur de Montréal. La mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire :

« C'est un énorme privilège et il y a de quoi se réjouir ce soir. Les jeunes de Longueuil pourront ainsi s'amuser, s'épanouir, socialiser et prendre goût à l'activité physique avec des équipements de qualité toute l'année », a déclaré la mairesse de Longueuil, Caroline Saint-Hilaire.

La Fondation remettra également à la ville une centaine de paires de patins, des bâtons et des casques qui pourront être empruntés par les enfants de ce quartier considéré comme défavorisé.

Geneviève Paquette, directrice exécutive de la Fondation des Canadiens pour l'enfance, croit que le sport en général, mais aussi l'image du Canadien de Montréal, peuvent avoir un impact positif : « Si la force de la marque du club de hockey peut faire rêver les jeunes. Imaginer qu'ils vont être un prochain PK Subban ou Carey Price, ou la prochaine Kim St-Pierre, un patineur artistique ou un joueur de basket, bien tant mieux ».

Les travaux commenceront en août. La patinoire sera ouverte l'hiver prochain.

D'après le reportage de Dominic Brassard

PLUS:rc