NOUVELLES

Arabie: le prince Charles effectue la danse traditionnelle de l'épée

19/02/2014 05:29 EST | Actualisé 21/04/2014 05:12 EDT

Le prince Charles, en visite à Ryad, a participé en compagnie de membres de la famille royale à la danse traditionnelle de la Ardha, revêtu de la robe et du keffieh à damiers rouges et blancs des Saoudiens.

Arrivé lundi dans le royaume, le prince de Galles a brandi une épée au rythme des tambours, comme les autres danseurs, lors d'une visite mardi soir au festival culturel de Jenadriya, organisé tous les ans près de Ryad, selon un photographe de l'AFP.

Il était notamment accompagné des princes Muqren ben Abdel Aziz, demi-frère du roi Abdallah, et Metaab, fils du souverain saoudien.

Le prince de Galles, qui n'est pas accompagné par son épouse Camilla, s'est rendu mercredi matin sur le site historique de Dariiya, berceau de la dynastie des Al Saoud et qui abrite notamment un fort et des bâtiments restaurés.

Il a eu des rencontres avec de nombreux responsables saoudiens depuis son arrivée lundi soir, notamment le ministre des Affaires étrangères, le prince Saoud Al-Fayçal, et doit se rendre mercredi soir au Qatar.

aa/at/sw

PLUS:hp