NOUVELLES

Algérie/électricité: contrats pour 4 mds USD attribués à des sociétés étrangères

19/02/2014 02:15 EST | Actualisé 21/04/2014 05:12 EDT

Le groupe algérien public de l'électricité et du gaz Sonelgaz a attribué mercredi à des sociétés étrangères des contrats pour la construction de six centrales électriques pour un montant de 4 milliards de dollars, a indiqué l'agence APS.

Le consortium sud-coréen formé de Hyundai Engineering and Construction et de Daewoo international, la société sud-coréenne Samsung, le groupe espagnol Duro Felguera et le sud-coréen Gs/Daelim vont réaliser six centrales électriques de type combiné d'une puissance variant entre 1200 et 1600 mégawatts, a rapporté cette source précisant que le total du montant de ses contrats s'élevait à 4 milliards de dollars.

L'Algérie veut augmenter sa capacité de production d'électricité pour mettre fin aux coupures fréquentes ces dernières années, notamment durant l'été.

En septembre, le groupe Sonelgaz avait déjà confié à l'américain General Electric un contrat pour la fourniture de turbines d'une capacité totale de 8.400 mégawatts pour un montant de 2,2 milliards de dollars.

abh/vl

PLUS:hp