POLITIQUE

« La charte des distractions »: un film gratuit pour relancer le débat

18/02/2014 03:50 EST | Actualisé 19/02/2014 10:43 EST

Les médias indépendants 99%Média, Alters citoyens et G.A.P.P.A mettront en ligne gratuitement mardi soir à 18:00 le film « La charte des distractions ». Ils invitent les internautes à participer ensuite à une grande discussion en ligne.

Le film a été produit grâce à un sociofinancement sur IndieGoGo qui a permis d'amasser plus de 3 000$.

La charte des distractions s'est déjà attiré les bons commentaires de la chroniqueuse de La Presse Rima Elkouri. « Car même s'il traite d'un sujet usé à la corde, le film permet justement d'éjecter la cassette usée en élargissant le débat et en donnant la parole à des gens que l'on a peu entendus jusqu'à présent. Des gens d'horizons divers qui posent un regard critique sur le projet de loi 60, réfléchissent sous divers angles à la complexité des enjeux et montrent en quoi la Charte nous distrait de ces enjeux. »

Une première projection a eu lieu le 15 février au Cinéma du Parc. Il sera également diffusé le 22 février à 19:00 au Café Atomic à Montréal.

Dès ce soir, les internautes pourront également visionner le film en ligne sur le site Web www.chartedesdistractions.com et les sites des trois médias indépendants à l'origine du projet.

Les réalisateurs invitent les internautes à participer ensuite à une vaste discussion sur Twitter à l'aide du « hashtag » #chartelefilm.

VOIR AUSSI: Tous les blogues du HuffPost sur la Charte des valeurs

INOLTRE SU HUFFPOST

Les réactions à la présentation des principes de la Charte des valeurs