Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La juge Charbonneau invite le public à participer aux travaux de la commission

La juge Charbonneau invite le public à participer aux travaux de la commission
PC

Les citoyens et les organisations ont jusqu'au 20 juin 2014 pour « présenter leurs propositions, pistes de solutions et analyses des causes » des phénomènes que la Commission d'enquête sur l'octroi et la gestion des contrats publics dans l'industrie de la construction (CEIC) doit analyser.

La Commission a lancé lundi le processus de consultations publiques, un volet « primordial » du mandat afin de « nourrir la réflexion en vue de la rédaction du rapport final ».

« Depuis plusieurs mois, comme vous le savez, la Commission se consacre à l'audition de témoignages. L'automne prochain, nous souhaitons vous entendre dans le cadre de consultations publiques. Nous voulons obtenir votre avis sur ce qui a pu causer les problèmes qui ont été exposés depuis un an et demi et, surtout, recueillir vos suggestions de solutions et de recommandations », a affirmé la juge France Charbonneau.

La Commission indique avoir reçu plus de 6000 appels téléphoniques, lettres et courriel au cours des deux dernières années. « Nos enquêteurs, analystes et recherchistes ont étudié tous les renseignements que vous nous avez transmis. Plusieurs de ces renseignements ont permis de faire avancer nos travaux de manière importante », souligne la Commission.

INOLTRE SU HUFFPOST

Tony Accurso

La commission Charbonneau en bref

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.