Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Double meurtre à Terrebonne : le fils accusé

Double meurtre à Terrebonne : le fils accusé
Radio-Canada

La Sûreté du Québec a confirmé en fin d'après-midi, vendredi, que Guillaume Gélinas, 23 ans, le fils de Luc Gélinas, une des deux victimes, a été accusé de double meurtre prémédité.

Guillaume Gélinas qu'on cherchait depuis 24 heures comme un témoin important a été localisé par la SQ, jeudi soir à Gatineau, grâce à son téléphone cellulaire. La famille de Luc Gélinas vient d'ailleurs de cette région où Guillaume a grandi.

Les policiers ont interrogé Guillaume toute journée, pour en venir finalement à déposer deux accusations de meurtre prémédité.

Jeudi matin, les corps de Luc Gélinas, 54 ans, et de sa conjointe, Julie Lemieux, 35 ans, ont été retrouvés dans la résidence du couple. Ils ont été tués à l'arme blanche, selon nos sources.

Les victimes travaillaient tous deux à la Société des alcools du Québec. Les autorités policières ont confirmé qu'ils formaient un couple et que M. Gélinas célébrait son anniversaire de naissance jeudi, la journée du drame.

La Sûreté du Québec (SQ) a indiqué que tous les témoins importants dans cette affaire ont été interrogés.

La macabre découverte a été faite vers 10 h par des policiers de la municipalité dans une résidence du boulevard Pierre-Le Gardeur.

Le dossier a rapidement été transféré à la SQ, qui a installé un poste de commandement et qui a demandé l'assistance des enquêteurs des crimes contre la personne.

L'escouade des crimes contre la personne, le service d'identité judiciaire et des représentants du laboratoire de science judiciaire et de médecine légale sont restés dans la résidence une bonne partie de la nuit de jeudi à vendredi pour tenter de comprendre ce qui s'est passé.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.