NOUVELLES

Un travailleur de piste est happé par un bobsleigh et se fracture les jambes

13/02/2014 12:13 EST | Actualisé 15/04/2014 05:12 EDT

KRASNAÏA POLIANA, Russie - Un travailleur de piste a été happé par un bobsleigh et a subi des fractures aux deux jambes et possiblement une commotion cérébrale jeudi, selon le président du Comité international olympique Thomas Bach.

Le travailleur était sur la piste lorsqu'un bobsleigh, qui effectuait une descente d'essai, l'a heurté près de la ligne d'arrivée au Centre de sports de glisse Sanki, tout juste avant le début de l'entraînement de bob à deux. Le lieu de l'accident laisse croire que le bobsleigh n'avait pas commencé à freiner.

Bach a indiqué qu'il ne savait toujours pas pourquoi l'employé se trouvait dans cette zone et ce qui s'était produit exactement. Le porte-parole du CIO, Mark Adams, a révélé que l'homme était conscient, qu'il pouvait parler et qu'il avait les deux jambes fracturées.

Les organisateurs ont affirmé que le blessé avait été transporté à l'hôpital par hélicoptère, mais ils n'ont pas donné plus de détails concernant sa blessure. Ils ont ajouté que la compétition de relais par équipe en luge, qui en sera à ses débuts aux Olympiques, aura lieu comme prévu.

La séance d'entraînement a été retardé d'environ 35 minutes alors que le personnel s'affairait à réparer une petite portion de la piste qui a été endommagée lors de l'accident. On a aussi procédé au nettoyage puisque des débris se sont retrouvés dans la zone de freinage.

Les athlètes sont demeurés dans la zone de départ durant le délai, bien loin du lieu de l'accident.

Par ailleurs, Bach a indiqué que les températures douces ne posaient pas de «risques majeurs» pour les Olympiques, puisqu'il y a encore assez de neige pour les compétitions qui seront présentées en montagne.

Les températures atteignent 18 degrés celsius à Sotchi et 14 degrés celsius en montagne. Bach affirme que la situation est sous contrôle et qu'il n'a pas besoin de faire appel à la neige entreposée pour l'instant.

PLUS:pc