Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Turquie/municipales: un candidat du parti au pouvoir tué dans une attaque

Turquie/municipales: un candidat du parti au pouvoir tué dans une attaque

En Turquie, un candidat du parti au pouvoir aux élections municipales du 30 mars prochain, a été tué mercredi soir dans une attaque armée dans un quartier populaire d'Istanbul, rapporte l'agence de presse Dogan.

L'incident s'est produit devant une permanence électorale du parti de la justice et du développement (AKP, issu de la mouvance islamiste) situé à Beylikdüzü, sur la rive européenne de la mégapole, précise l'agence.

La victime, candidat au conseil municipal de ce district, a été tué par balle par un individu. Il est mort avant même d'être conduit à l'hôpital.

Un suspect a été arrêté par la police, ajoute Dogan.

La campagne pour le scrutin du 30 mars en Turquie se déroule sous haute tension sur fond d'un scandale politico-financier qui a fragilisé le régime du Premier ministre Recep Tayyip Erdogan, dont l'AKP est aux rennes du pays depuis 2002.

Un militant du parti nationaliste MHP (Parti de l'action nationaliste) a été tué dans une attaque similaire le mois dernier à Istanbul.

BA/ros

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.