DIVERTISSEMENT

Une programmation étoffée pour le Festival de cinéma pour enfants

13/02/2014 10:28 EST | Actualisé 15/04/2014 05:12 EDT
Flickr/rhavinga

Le Festival de cinéma pour enfants de Québec (FCEQ) reprend du service en mars pour une 3e année. En tout, 24 longs métrages seront proposés aux jeunes amateurs et cinéphiles.

La programmation est plus étoffée que par le passé au niveau international, souligne le FCEQ.

Le film franco-belge Ma maman est en Amérique, elle a rencontré Buffalo Bill, film adapté d'un roman graphique illustré par Émile Bravo, sera présenté en ouverture du festival. Le long-métrage est en nomination pour le César du meilleur film d'animation en 2014.

Le film brésilien Le garçon et le monde, un film muet, clôturera pour sa part le festival. L'oeuvre sera présentée en primeur à Québec.

L'Ours montagne, un film danois, sera quant à lui à l'affiche tout le long du festival.

Les productions québécoises seront aussi à l'honneur, dont Le Coq de Saint-Victor produit à Québec ainsi que le nouveau film d'Arthur l'aventurier tourné en Afrique.

Comme par le passé, les enfants seront initiés aux courts métrages, souligne Robin Plamondon, président du FCEQ. « Il y aura beaucoup de courts métrages internationaux qui viennent de l'Angleterre, de la Russie, un peu partout en Allemagne, c'est vraiment des petits bijoux en animation et en films de fiction qui sont très beaux », dit-il.

Les adolescents et jeunes adultes ne seront pas en reste avec la section Anti-festival qui réunira notamment les trois tomes de la série manga Evangelion. La diffusion sera doublée d'une soirée Cosplay invitant les jeunes à se déguiser en personnages manga.

Les ateliers gratuits seront aussi de retour cette année, dont un atelier sur le bruitage qui a connu beaucoup de succès l'an dernier.

Le 3e Festival de cinéma pour enfants de Québec se tient du 28 février au 9 mars.

INOLTRE SU HUFFPOST

Cinéma: les films qu'il ne faudra pas rater en 2014