Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pour l'anniversaire de Colin, sa mère a mobilisé un million de personnes sur Facebook

Il n'avait aucun ami, sa mère lui en a trouvé plus d'un million sur Facebook
Facebook

C'est la belle histoire des réseaux sociaux du jour.

Pour l'anniversaire de son fils Colin, Jennifer, habitant le Michigan aux États-Unis, a vu les choses en grand: elle a créé une page Facebook pour lui "trouver des amis" car il est un petit garçon plutôt solitaire.

Âgé de 10 ans, Colin souffre du syndrome d'Asperger, un trouble autistique qui, selon sa mère, l'isole de ses camarades. Lorsque cette dernière lui a proposé d'organiser une fête d'anniversaire pour ses 11 ans, le garçon a refusé car il n'a "pas d'amis". Peinée, Jennifer a donc décidé de passer à l'action et a publié le message suivant sur la page créée pour l'occasion, "Joyeux Anniversaire Colin".

"J'ai créé cette page pour mon incroyable et merveilleux fils, qui aura 11 ans le 9 mars. À cause de sa maladie, les relations sociales ne sont pas faciles pour lui, et à l'école, les autres enfants ne l'aiment pas. Alors, quand je lui ai demandé s'il voulait une fête pour son anniversaire, il a dit non parce qu'il n'a pas d'amis. Il déjeune seul tous les jours parce que personne ne le laisse s'asseoir à sa table... J'ai pensé que si je pouvais créer une page où les gens peuvent lui écrire des messages gentils et encourageants, ce serait un beau cadeau, encore mieux qu'une fête."

L'histoire a touché les internautes et les réponses n'ont pas tardé à arriver. Au-delà des espérances de sa mère, Colin a récolté ce jeudi 13 février 1,6 million de "likes" ainsi que des milliers de messages de vœux et de soutien. Une surprise que Jennifer compte bien préserver jusqu'à l'anniversaire du petit garçon, qui n'a encore aucune idée de sa nouvelle popularité.

"Colin n'est toujours pas au courant (je l'espère) donc je vais devoir cacher tout ça !"

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

Ty Morin

Ils ont fait parler d'eux sur Facebook

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.