NOUVELLES

Patrice Bernier nommé capitaine de l'Impact de Montréal (VIDÉO)

13/02/2014 12:13 EST | Actualisé 15/04/2014 05:12 EDT

MONTRÉAL - Le milieu de terrain québécois Patrice Bernier a été nommé capitaine de l'Impact de Montréal, a annoncé le club par voie de communiqué jeudi.

Bernier succède donc à Davy Arnaud, qui a été transféré au D.C. United en décembre après avoir passé deux saisons à occuper ces fonctions au sein de l'Impact.

«C'est un honneur et une fierté de porter le brassard de capitaine de l'Impact de Montréal, a déclaré Bernier. À ce stade-ci dans ma carrière et ayant grandi ici, ce sera un rôle très spécial et un nouveau défi que je suis prêt à relever. C'est aussi une belle reconnaissance du personnel d'entraîneurs au niveau de mon leadership et de ce que j'apporte à l'équipe. C'est maintenant à moi de prendre la relève de Davy et de maintenir le standard qu'il a mis en place.»

Le Brossardois de 34 ans a notamment été nommé le joueur par excellence de l'Impact et le joueur le plus impliqué dans la communauté en 2012, en plus de participer au match des étoiles de la MLS en 2013 contre l'AS Roma à Kansas City.

Bernier a aussi aidé l'équipe à remporter le Championnat canadien Amway en 2013, alors qu'il avait entamé les quatre matchs du tournoi. Bernier avait ensuite participé à deux matchs de la Ligue des Champions de la CONCACAF, dont un comme partant.

À ses deux premières saisons en MLS, il a marqué 13 buts et récolté 16 mentions d'aide, dont neuf mentions d'aide gagnantes, en 58 matchs de saison régulière.

«Patrice est très respecté par ses coéquipiers et par toute l'organisation, a ajouté l'entraîneur-chef de l'Impact Frank Klopas. Il connaît bien le club et la ville, ayant commencé sa carrière de joueur ici. Il comprend ce que représente porter le maillot de ce club. Je pense qu'il peut mener l'équipe sur le terrain et qu'il sera un excellent capitaine pour le groupe.»

Ses adjoints seront l'attaquant Marco Di Vaio, le défenseur Matteo Ferrari et le gardien de but Troy Perkins.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le surnom des 32 pays qualifiés pour le Mondial