NOUVELLES

L'équipe canadienne de Jones signe une 4e victoire de suite en curling féminin

13/02/2014 03:00 EST | Actualisé 14/04/2014 05:12 EDT
ASSOCIATED PRESS
Canada's skip Jennifer Jones, center, watches her teammates Jill Officer, left, and Dawn McEwen, right, during the women's curling competition against Denmark at the 2014 Winter Olympics, Thursday, Feb. 13, 2014, in Sochi, Russia. (AP Photo/Wong Maye-E)

SOTCHI, Russie - L'équipe de la skip canadienne Jennifer Jones est restée invaincue au tournoi de curling féminin olympique, alors qu'elle a signé une cinquième victoire en autant de sorties avec un gain de 8-5, jeudi, contre la formation Suisse.

Alors que la marque était égale 5-5 au neuvième bout et que le Canada avait le marteau, Jones, originaire de Winnipeg, a inscrit trois points pour mettre les siennes en avance.

La Suisse a été incapable d'initier une remontée au dernier bout et a subi sa deuxième défaite de la journée. L'équipe de Mirjam Ott avait encaissé son premier revers du tournoi en matinée, une défaite de 9-8 contre la Suède.

«Je pense que nous avons mieux jouer que ce matin. Nous voulons continuer à nous améliorer constamment et mis à part le coup que j'ai raté au huitième bout, nous avons connu un bon match et nous avons effectué des coups importants.»

Le Canada maintient une fiche de 5-0 avec quatre matchs à disputer. La Suède, qui a battu la Suisse et le Danemark jeudi, est deuxième au classement avec quatres victoires en cinq duels.

«Il reste encore quelques matchs et nous avons besoin d'autres victoires pour s'assurer de participer à la ronde éliminatoire, a déclaré Jones. Nous sommes très heureuses de notre rendement jusqu'à maintenant.»

Plus tôt, Jones l'avait emporté 8-5 contre la Danoise Lene Nielsen.

En avance 5-3 après sept bouts, Jones a vu Nielsen créer l'égalité au huitième bout en profitant de l'avantage de la dernière pierre pour inscrire deux points. Jones a toutefois répliqué avec trois points au neuvième bout, avant de fermer la porte au 10e en éliminant suffisamment de pierres pour forcer Nielsen à concéder la victoire.

Dans l'autre match à l'horaire jeudi matin, la Grande-Bretagne a défait la Chine 8-7.

Pour sa part, l'équipe masculine canadienne de Brad Jacobs a battu celle du Danois Rasmus Stjerne Hansen 7-6 en inscrivant le point de la victoire au 10e bout.

INOLTRE SU HUFFPOST

Sotchi 2014 en photos