NOUVELLES

Le groupe U2 jouera sa nouvelle chanson aux Oscars

13/02/2014 09:50 EST | Actualisé 15/04/2014 05:12 EDT

Le groupe irlandais U2 chantera sa nouvelle chanson Ordinary love aux Oscars le 2 mars prochain. Cette pièce est en nomination dans la catégorie de la meilleure chanson originale.

Les producteurs de la 86e cérémonie des Oscars, Craig Zadan et Neil Meron, ont précisé que le groupe chanterait cette pièce en direct pour la première fois.

Ordinary love fait partie du film Mandela : un long chemin vers la liberté et elle a déjà remporté un Golden Globe.

Le titre de U2 a de grandes chances de remporter l'Oscar, mais il fait quand même face à un concurrent de taille : la chanson Let it go du dessin animé de Disney La reine des neiges, qui est très populaire.

Cette catégorie met également en lice deux autres chansons : Happy (du film Moi, moche et méchant 2) et The moon song (du film Elle).

Il y avait aussi une cinquième chanson dans la compétition, Alone not yet alone, mais l'Académie responsable des Oscars a retiré cette pièce de sa liste de finalistes après avoir appris que son compositeur, Bruce Broughton, avait écrit à plusieurs membres de la division musicale du groupe pendant le processus de mises en nomination pour mousser sa candidature.

La cérémonie des Oscars aura lieu le 2 mars au Dolby Theatre à Hollywood.

PLUS:rc