NOUVELLES

L'Allemagne défait le Japon 4-0 et signe une première victoire en hockey féminin

13/02/2014 05:33 EST | Actualisé 15/04/2014 05:12 EDT

SOTCHI, Russie - Franziska Busch a inscrit deux buts, Viona Harrer a effectué 30 arrêts et elles ont aidé l'Allemagne à signer une première victoire au tournoi olympique de hockey féminin, un gain de 4-0, jeudi, contre le Japon.

Les deux équipes avaient perdu leurs deux premiers matchs du tournoi et savaient déjà qu'elles ne participeraient pas à la ronde éliminatoire. Elles participeront plutôt à une ronde de classement.

Susann Gotz a ouvert la marque en première période pour l'Allemagne en déviant un tir dans le fond du filet. Busch a doublé l'avance lors de la première minute de jeu en deuxième période. Kerstin Spielberger a ajouté un but en fin de rencontre et Busch a complété la marque dans un filet désert avec 32 secondes à écouler au cadran.

Nana Fujimoto a repoussé 21 lancers devant la cage des Japonaises.

Dans l'autre match présenté jeudi, la Russie a battu la Suède 3-1 pour terminer la ronde préliminaire avec une fiche parfaite et mériter une place en quarts de finale, où elle affrontera la Suisse.

Les deux formations ont remporté leurs deux premiers matchs pour s'assurer d'une place en quarts. La Suède se mesurera à la Finlande, qui a décroché le bronze à Vancouver.

Anna Prugova a repoussé 15 lancers pour l'équipe hôtesse. Anna Shukina et Alyona Khomich ont touché la cible pour procurer à la Russie une avance de 2-0 en milieu de deuxième engagement.

La Suédoise Pernilla Winberg a réduit l'écart à un but avec 62 secondes à faire au deuxième tiers. Yekaterina Smolentseva a cependant trouvé le fond du filet avec 1:53 à jouer pour sceller l'issue de la rencontre.

Valentina Wallner a repoussé 27 lancers pour la Suède.

PLUS:pc