NOUVELLES

JO-2014/Artistique - Joubert, les femmes en sont folles

13/02/2014 08:38 EST | Actualisé 15/04/2014 05:12 EDT

Durant sa carrière, Brian Joubert a brillé sur la glace avec 6 médailles mondiales mais aussi dans le coeur des femmes, avec un nombre incalculable de fans prêtes à tout.

Le +beau gosse+ du patinage s'est transformé en une sorte de rock-star au fil des années, avec des femmes - 95% de ses fans -, qui sont même venues coucher devant la porte de sa chambre d'hôtel.

"J'ai eu des demandes en mariage, des femmes qui voulaient divorcer et quitter leur maison pour venir s'installer à Poitiers pour moi, elles pensaient que ça pouvait marcher", raconte souriant et un rien malgré tout gêné le champion du monde 2007.

"Il y a même une fan qui voulait devenir mon agent. Elle allait voir tous les promoteurs de galas en leur disant qu'elle était mon agent et ça m'a posé pas mal de problèmes."

Le plus cocasse est ailleurs.

"Il y a des petites culottes dans les cadeaux. Une femme m'a demandé de signer sur sa poitrine, une autre sur ses fesses," s'amuse le Français.

Il y a quelques jours encore, une Italienne est venue lui tendre une feuille calque pour lui demander d'y inscrire ses initiales.

"Elle va se les faire tatouer. Où ? Je sais pas ! Peut-être qu'elle me le montrera !"

Toujours souriant et jamais méprisant, il est suivi en permanence sur les compétitions par une nuée de femmes. Certaines le suivent depuis des années, viennent du Japon ou de la Chine et font des milliers de kilomètres juste pour le voir.

Il a noué des relations amicales avec certaines d'entre elles mais jamais plus !

Et voilà 12 ans qu'il accumule cadeaux en tout genre.

"Ce sont des vêtements, peluches, fleurs. J'ai gardé des peintures et dessins et donné les peluches aux enfants. Si on regroupe tout ce que j'ai reçu, ça tiendrait dans une pièce de 50 m²".

Mais que les prétendantes ne s'enthousiasment pas trop, le coeur du patineur n'est pas à prendre.

sc/

PLUS:hp