NOUVELLES

JO-2014 - Bach: "Les conditions pour les athlètes restent bonnes" malgré la météo

13/02/2014 09:48 EST | Actualisé 15/04/2014 05:12 EDT

Le président du Comité international olympique (CIO), Thomas Bach, a assuré jeudi que les conditions restaient bonnes malgré les températures printanières qui règnent sur la région de Sotchi depuis plusieurs jours.

"Les conditions pour les athlètes restent bonnes", a déclaré M. Bach lors d'une visite dans les bureaux de l'AFP.

"Dans les jours à venir, les conditions pourront être maintenus", a poursuivi le nouveau président de la CIO, pour qui les organisateurs des JO-2014 réalisent "un travail extraordinaire".

M. Bach a toutefois reconnu qu'il était surpris par la réchauffement des températures constaté depuis plusieurs jours.

"Je ne pensais pas qu'il pourrait faire aussi chaud qu'à Calgary en 1988. J'avais dû m'acheter à l'époque des tee-shirts pour les derniers jours, mais nous n'en sommes pas encore là", a-t-il conclu.

Les températures restent supérieures aux normales saisonnières: à Sotchi, le thermomètre a atteint 16°C au Parc olympique, les températures ont grimpé jusqu'à 14°C autour des pistes de ski de Rosa Khoutor

Pour la première fois jeudi, les organisateurs ont décidé de modifier le programme des compétitions: le départ du super-combiné messieurs, initialement prévu à 11h00 vendredi, a été avancé à 10h00 locales (06h00 GMT) pour "minimiser les effets de la météo sur les compétitions".

sid/jr/el

PLUS:hp