9 erreurs à éviter avec son iPhone

Publication: Mis à jour:
IPHONE
Les erreurs à ne pas faire avec son iPhone | Tara Moore via Getty Images

Nous sommes nombreux à considérer notre téléphone comme un petit animal domestique auquel nous serions très attachés. Malheureusement, nous ne le traitons souvent pas aussi bien qu’il le faudrait. Voici certaines choses que vous ne devriez pas faire avec votre iPhone.

1. Ne jamais l’éteindre
Vous devriez vraiment penser à éteindre votre téléphone régulièrement, sinon votre batterie va vous lâcher plus tôt que prévu. Selon les experts, le laisser en veille en permanence est mauvais pour la batterie. Si, comme nous, vous utilisez votre téléphone comme réveil, envisagez d’acheter un réveil pas cher (ou, pourquoi pas, un beau réveil), ou bien éteignez-le quelques temps dans la journée.

2. Laisser le Wi-Fi et le Bluetooth toujours actif
Quand votre iPhone est en connexion Wi-fi ou Bluetooth sans les utiliser, c’est une pure perte d’énergie. Dans votre vie courante, vous n’avez pas besoin tout le temps du Wi-fi ou de Bluetooth. Éteignez-les donc plutôt et allumez-les seulement quand vous en avez besoin.

3. L’utiliser dehors dans des conditions météo extrêmes
Votre iPhone n’est pas fait pour supporter des températures très basses ou très élevées; l’utiliser quand il fait moins que 0° ou plus de 35° n’est pas recommandé. Plus facile à dire qu'à faire au Québec! Vous pouvez épuiser la batterie, ou votre téléphone risque de s’éteindre momentanément. Essayez de ne pas exposer votre iPhone à des conditions météo extrêmes, ou mettez-le au moins dans une poche, à l’abri des éléments.

4. Le laisser en charge toute la nuit
Laisser votre iPhone à charger pendant que vous dormez peut être certes pratique, mais ce n’est pas une bonne idée. En effet, s’il reste en charge alors que la batterie est déjà pleine, celle-ci peut s’endommager à long terme, au risque de vous lâcher plus vite. Essayez plutôt de le recharger dans la journée, pour pouvoir le débrancher quand la batterie est pleine, ou bien utilisez une prise électrique dotée d’un minuteur, s’éteignant automatiquement.

5. Utiliser un chargeur non officiel Apple

Les chargeurs Apple peuvent coûter vraiment chers, mais l’investissement vaut le coup. Utiliser des chargeurs d’autres marques peut endommager votre téléphone, et de faux chargeurs auraient même causé des incendies et des explosions. Apple a d’ailleurs lancé un programme d'échange pour les chargeurs non officiels, demandant aux gens de ramener leurs chargeurs contrefaits. Depuis août dernier, l’entreprise leur propose en échange une réduction sur les vrais chargeurs Apple.

6. Ne pas le nettoyer
Votre iPhone est dégoûtant. Vraiment dégoûtant. Les sièges de toilettes et les écuelles des animaux domestiques contiennent moins de germes que votre iPhone. Apple recommande d’utiliser un "chiffon doux, non pelucheux" pour nettoyer son smartphone. Il existe également des produits soutenant utiliser les rayons UV pour nettoyer votre téléphone.

7. Filmer en mode portrait
Plus. De. Vidéos. Verticales.

8. Ne pas vous protéger avec un mot de passe
Selon Apple, la moitié des utilisateurs d’iPhone n’ont pas sécurisé leur téléphone. Si vous n’avez pas de mot de passe sur votre iPhone et qu’il est volé, le voleur aura un accès total à votre identité et vos informations personnelles. Il est pourtant facile de protéger vos données confidentielles.

9. Vous promener l’iPhone à la main
Au cas où vous ne le sauriez pas, les iPhones sont des produits très recherchés sur le marché noir et constituent donc une des cibles favorites des voleurs. Environ 40% des vols dans les grandes villes concernent aujourd’hui des téléphones portables ; il est donc assez dangereux de vous promener en laissant votre iPhone exposé.

Six choses que le iPhone va faire disparaître
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée
Des prototypes de produits Apple
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée
Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.


Comment connecter son compte HuffPost à Facebook pour pouvoir commenter?

Sur le web

Procédure à suivre en cas d'erreurs de restauration et de mise à jour ...

Résolution des problèmes de restauration et de mise à jour, liés à ...

L'écran de l'iPhone 6 sera-t-il incassable ?