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La poupée Barbie en couverture du nouveau numéro Swimsuit de Sports Illustrated

La poupée Barbie en couverture du nouveau numéro Swimsuit de Sports Illustrated

Pour son 50e anniversaire, le magazine américain Sports Illustrated a choisi de consacrer la couverture de son numéro annuel spécial Swimsuit à la poupée Barbie. Du moins dans une édition spéciale limitée en collaboration avec Mattel. Pour l'occasion, la figurine de 29 cm est vêtue d'une nouvelle version du maillot de bain une-pièce à rayures noires et blanches qu'elle arborait à ses débuts en 1959. La véritable couverture de l'édition 2014, elle, compte sur trois beautés.

“Barbie est une légende à part entière, avec plus de 150 carrières différentes et une marque évaluée à 3 milliards de dollars”, explique la porte-parole de l'entreprise Mattel au New York Post. "Elle est autant prestigieuse que les autres stars telles que Heidi Klum et Christie Brinkley, pour ne citer qu'elles".

Pour célébrer ce demi-siècle accompli à l'aide des plus belles femmes de la planète, le journal a voulu surprendre ses lecteurs en affichant la poupée à la plastique parfaite et pourtant symbole d'une idée trop machiste selon les féministes du monde entier. Un véritable pied de nez aux nombreux détracteurs qui jugeaient le magazine comme sexiste seulement à cause du numéro annuel spécial Swimsuit.

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Comme la plupart des femmes ayant fait la couverture de cette édition, Barbie a également fait ses débuts en tenue de plage et a su en tirer profit à travers diverses carrières professionnelles. Les filles qui ont eu la chance de poser pour Sports Illustrated ont presque toujours vu leur carrière décoller, tant le magazine est reconnu pour repérer les futures stars.

Chaque année depuis 1954, le journal hebdomadaire dédié au sport met une fois l'an en avant une personnalité féminine du mannequinat ou du cinéma en bikini ou monokini pour sa une. De Elle Macpherson à Cindy Crawford, en passant par Kate Upton -l'année dernière- et Ashley Montana, elles ont toutes accepté de poser dévêtues pour ce numéro tant attendu.

Côté Barbie, l'année 2013 s'est révélée folle en rebondissements pour l'héroïne de l'entreprise Mattel et plus particulièrement après s'être attiré les foudres par des mouvements féministes en Allemagne après l'ouverture d'une maison Barbie. Ces mêmes mouvements évoquent une image dégradante de la femme imprégnée chez les petites filles dès leur plus tendre enfance.

Le magazine se défend de tout sexisme en expliquant que "le maillot de bain délivre un message de responsabilisation, de force et de beauté". "Nous sommes ravis que Barbie célèbre avec nous cette même façon de pensée", délivre l'éditeur de l'édition Swimsuit, MJ Day.

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