NOUVELLES

Australie: un enfant tué par son père après un entraînement de cricket

13/02/2014 12:27 EST | Actualisé 14/04/2014 05:12 EDT

Une petite bourgade du sud-est de l'Australie était sous le choc jeudi, après le meurtre d'un enfant de onze ans, tué par son père à coup de batte de baseball et de couteau à la fin d'un entraînement de cricket, sous les yeux horrifiés de ses camarades de jeu.

Luke Batty a été frappé violemment à la tête et poignardé à plusieurs reprises mercredi soir après un entraînement de cricket au stade de Tyabb, sur la péninsule Mornington, à une centaine de km au sud de Melbourne. Il est mort sur place.

La police a indiqué avoir tenté d'interpeller le père, 54 ans, qui était alors armé d'un couteau. Après avoir essayé de l'immobiliser avec des gaz, en vain, la police a tiré et l'a abattu.

Il a été transporté à l'hôpital où il est décédé jeudi matin.

"Je peux confirmer que l'homme abattu était le père de l'enfant qui est mort et nous ne cherchons personne d'autre", a déclaré à la presse Doug Fryer, commandant de police. "Je peux dire que les blessures étaient graves et qu'elles ont causé la mort (de l'enfant) mais je ne peux pas vous dire exactement ce qu'elles étaient".

Selon la presse australienne, l'homme était en train de se séparer de sa femme et était en conflit sur la garde de l'enfant. Le père était connu pour des faits de violence.

La police a précisé que les violences se sont déroulées en présence d'enfants et de parents, qui n'ont pas eu le temps d'intervenir. Elle a refusé de donner des détails supplémentaires.

Tyabb est une petite ville de 3.300 habitants. "C'est un moment de choc pour tout le monde ici. Pour la famille et pour la ville", a déclaré le commandant de police.

mp/bp/fmp/ob

PLUS:hp