Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

USA: Joe Biden évoque la Syrie avec Abdallah de Jordanie

USA: Joe Biden évoque la Syrie avec Abdallah de Jordanie

Le vice-président des Etats-Unis Joe Biden a évoqué mercredi le dossier syrien avec le roi Abdallah II, deux jours avant une rencontre entre le souverain jordanien et le président Barack Obama, a annoncé la Maison Blanche.

Le numéro deux de l'exécutif a reçu le monarque dans sa résidence de Washington, l'Observatoire naval, pour un petit déjeuner, selon la présidence américaine.

"Le vice-président et le roi ont parlé de mesures en cours pour parvenir à une transition politique et une fin au conflit en Syrie", voisin de la Jordanie, selon la même source. Des centaines de milliers de personnes chassées par les violences en Syrie ont trouvé refuge en Jordanie. Le souverain hachémite et M. Biden ont évoqué "la façon de répondre le mieux à la menace grandissante de l'extrémisme violent alimenté par le conflit syrien".

Abdallah II, l'un des principaux alliés des Etats-Unis au Moyen-Orient, doit retrouver vendredi le président Obama à Rancho Mirage, dans le désert au sud-est de Los Angeles. Le lieu de la rencontre sera la propriété Sunnylands, qui avait déjà servi de décor à un sommet informel entre M. Obama et son homologue chinois Xi Jinping en juin 2013.

tq/mdm

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.