NOUVELLES

Mondial-2014: Valcke en inspection à Manaus, Brasilia et Porto Alegre

12/02/2014 03:26 EST | Actualisé 14/04/2014 05:12 EDT

Le secrétaire général de la Fédération internationale (Fifa) Jérôme Valcke va visiter trois villes hôtes du Mondial-2014 et leurs stades de dimanche à mardi prochains, Manaus, Brasilia et Porto Alegre, a annoncé mercredi la Fifa.

En compagnie notamment du ministre des Sports brésilien Aldo Rebelo, M. Valcke se rendra dimanche à Manaus (Arena da Amazonia), lundi à Brasilia (Estadio Nacional Mané Garrincha) et mardi à Porto Alegre (Beira-Rio).

Le stade de Brasilia a été utilisé lors de la Coupe des Confédérations 2013. Les deux autres, dont la livraison était originellement prévue pour la 31 décembre 2013, n'ont pas encore été achevés.

Sept seulement des douze enceintes de la compétition sont prêtes: les six utilisées pour la Coupe des Confédérations (Belo Horizonte, Brasilia, Fortaleza, Recife, Salvador et le Maracana de Rio de Janeiro) et celle de Natal, inaugurée le 22 janvier par la présidente du Brésil Dilma Rousseff.

Le stade de Curitiba est le plus en retard dans ses travaux, et Jérôme Valcke a dit tabler sur une livraison de l'Arena de Baixada "fin avril début mai".

La Fifa doit annoncer son choix de conserver ou non Curitiba parmi les villes hôtes en marge du séminaire qu'elle organise les 19 et 20 février à Florianopolis (sud), en présence des sélectionneurs des 32 équipes qualifiées pour le Mondial (12 juin au 13 juillet). Une réunion du Comité d'organisation local (COL) est prévue le 21 février.

ybl/ag/gv

PLUS:hp