Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le journaliste Tom Brokaw est atteint d'un cancer

Le journaliste Tom Brokaw est atteint d'un cancer

Le journaliste de télévision américain Tom Brokaw a reçu un diagnostic de cancer, a annoncé NBC News mardi.

La clinique Mayo a découvert l'été dernier que M. Brokaw était atteint de myélome multiple, un cancer qui atteint les cellules sanguines de la moelle osseuse, a indiqué NBC News. Ses médecins sont optimistes quant à son traitement et sont encouragés par les progrès qu'il a faits depuis le mois d'août, selon le réseau de télévision.

Dans un communiqué publié par NBC, M. Brokaw affirme qu'il reste « l'homme le plus chanceux » du monde.

« Avec le soutien exceptionnel de ma famille, de mon équipe médicale et de mes amis, je suis très optimiste quant à l'avenir et je suis impatient de poursuivre ma vie, mon travail et les aventures qui restent à venir », a-t-il écrit.

L'ancien chef d'antenne national, qui est maintenant correspondant spécial pour NBC News, a continué de travailler sur ses projets durant ses traitements et participe à la couverture des Jeux olympiques de Sotchi, a précisé NBC.

Tom Brokaw, qui a eu 74 ans le 6 février, se dit reconnaissant de l'intérêt porté à sa santé, mais souhaite que cela reste une question d'ordre privé.

Il a entamé sa carrière avec NBC News au bureau de Los Angeles en 1966, avant de devenir correspondant à la Maison-Blanche durant le scandale du Watergate, puis chef d'antenne de NBC Nightly News en 1983.

Brian Williams l'a remplacé comme chef d'antenne en 2004.

M. Brokaw a écrit plusieurs livres, dont The greatest generation, qui célèbre les Américains ayant vécu la Grande Dépression et la Seconde Guerre mondiale.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.