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Le Groupe MTY engrange un bénéfice record de 25,7 millions $ en 2013

12/02/2014 03:07 EST | Actualisé 14/04/2014 05:12 EDT

MONTRÉAL - L'exploitant et franchiseur d'établissements de restauration rapide Groupe d'alimentation MTY (TSX:MTY) a enregistré un bénéfice record de 25,7 millions $ en 2013, ce qui est notamment attribuable à une croissance de 14 pour cent de son bénéfice net du quatrième trimestre.

La société montréalaise derrière plus de deux dizaines de bannières de restaurant comme Sushi Shop, Cultures, La Crémière, Au Vieux Duluth et Valentine a réalisé un bénéfice de 1,34 $ par action pour l'exercice clos le 30 novembre, en hausse par rapport à celui de 22,1 millions $, ou 1,15 $ par action, pour l'exercice 2012.

Les revenus du Groupe MTY ont progressé de cinq pour cent à 101,4 millions $ au cours de l'exercice, et de sept pour cent à 28,26 millions $ au plus récent trimestre.

Les ventes des restaurants ouverts depuis au moins un an ont reculé de 1,2 pour cent au cours du trimestre et de deux pour cent pour l'ensemble de l'année, ce que l'entreprise a attribué aux mauvaises conditions météorologiques, à la concurrence accrue et à certaines difficultés économiques propres à certains secteurs où elle est active.

Le bénéfice net attribuable aux actionnaires pour le quatrième trimestre s'est établi à 7,1 millions $, soit 37 cents par action, ce qui se compare à un bénéfice de 6,3 millions $, ou 33 cents par action, pour la même période l'an dernier.

Le réseau de MTY a accueilli 391 nouveaux points de vente, en données nettes, au cours de l'année pour atteindre le total de 2590 restaurants.

L'action de MTY a clôturé la séance de mercredi à 32,97 $ à la Bourse de Toronto, en hausse de 1,47 $, soit 4,7 pour cent.

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