NOUVELLES

JO-2014 - Ski de fond: forfait du Norvégien Northug pour le 15 km

12/02/2014 04:43 EST | Actualisé 13/04/2014 05:12 EDT

Le Norvégien Petter Northug, en méforme depuis le début des jeux Olympiques de Sotchi, va faire l'impasse sur le 15 km messieurs vendredi pour se concentrer sur le relais dimanche, a annoncé mercredi la délégation norvégienne.

"La raison, c'est qu'on a un relais et le sprint par équipes qui sont assez importants pour nous. Il n'est pas loin de retrouver la forme. Il est dans le coup pendant un moment mais quand ça accélère, les problèmes arrivent", a expliqué l'entraîneur de l'équipe norvégienne, Trond Nystad, lors d'une conférence de presse.

"La meilleure façon de recharger les batteries pour le relais, c'est d'y aller mollo maintenant", a-t-il ajouté.

Double médaillé d'or à Vancouver sur 50 km classique et en sprint par équipes, Northug, 28 ans, connaît des déboires depuis le début des épreuves.

Il a pris la 17e place du skiathlon et a été éliminé en demi-finale du sprint, un an après avoir dominé les Mondiaux-2013 avec deux médailles d'or et une médaille d'argent.

Après le sprint, Northug avait déclaré qu'il voulait participer au 15 km, sa distance de prédilection.

"C'est là que j'ai décroché mes meilleurs résultats internationaux cette saison et, dans un bon jour, j'ai de réelles possibilités", avait-il dit.

phy/amp/jr

PLUS:hp