NOUVELLES

JO-2014 - Saut à skis: le Russe Maksimochkin évacué après une chute

12/02/2014 03:17 EST | Actualisé 14/04/2014 05:12 EDT

Le Russe Mikhail Maksimochkin, évacué sur civière après une chute lors d'une séance d'entraînement de l'épreuve olympique de grand tremplin, mercredi à Rosa Khoutor, ne souffre que de blessures aux côtes, a annoncé le président de la Fédération russe de ski.

"Il n'y aura pas de conséquences graves. Il s'est blessé à la cage thoracique. Selon les docteurs, il sera de retour à la maison jeudi", a expliqué Alexander Ulanov.

Le sauteur de 20 ans devra toutefois continuer à se soigner et a d'ores et déjà déclaré forfait pour la suite des Jeux, a ajouté M. Ulanov.

Les secouristes présents sur le site avaient mis une minerve à Maksimochkin avant de l'évacuer en ambulance.

L'accident de Maksimochkin est intervenu après que la première session officiel d'entraînement ait été retardé en raison de forts vents sur le tremplin du Centre nordique RusSki Gorki de Rosa Khoutor.

Avant l'accident, lors de la deuxième session, le Polonais Kamil Stoch, sacré dimanche sur le petit tremplin, avait lui aussi chuté.

Le champion du monde en titre du petit tremplin s'est relevé après l'intervention des secours et a quitté la piste avec le bras gauche en écharpe.

La troisième session d'entraînement a été annulé.

Les qualifications pour le concours du grand tremplin doivent débuter vendredi. La finale est programmée samedi.

mam-dj/el

PLUS:hp