NOUVELLES

Jenni Hiirikoski procure à la Finlande une victoire de 4-3 contre la Suisse

12/02/2014 06:53 EST | Actualisé 14/04/2014 05:12 EDT

SOTCHI, Russie - Jenni Hiirikoski a réussi son deuxième but du match avec 2:22 à jouer à la période de prolongation, et la Finlande a arraché une victoire de 4-3 contre la Suisse dans le cadre du tournoi de hockey féminin des Jeux olympiques de Sotchi.

Michelle Karvinen a marqué les deux autres buts de la Finlande, qui a signé sa première victoire du tournoi, après des revers de 3-1 contre les États-Unis et de 3-0 le Canada, dans le groupe A.

Romy Eggimann et Phoebe Stanz avaient permis à la Suisse d'effacer un déficit de 2-0 en deuxième période. Après que la Finlande eut repris l'avance, Stefanie Marty a fait bouger les cordages avec 3:35 à écouler au temps réglementaire.

Noora Raty a bloqué 24 tirs dans les buts de la Finlande, tandis que Florence Schelling a repoussé 40 tirs pour la Suisse, qui a perdu ses trois rencontres du volet préliminaire, dont deux par blanchissage.

La victoire assure à la Finlande d'affronter, en quarts de finale, les perdantes du duel qui aura lieu jeudi soir entre la Suède et la Russie. Lors de l'autre match de quarts de finale, la Suisse se mesurera aux gagnantes de ce duel. Ces deux matchs auront lieu dimanche.

PLUS:pc