NOUVELLES

Jacobs obtient une victoire cruciale contre la Russie, porte sa fiche à 2-2

12/02/2014 02:37 EST | Actualisé 14/04/2014 05:12 EDT

SOTCHI, Russie - Brad Jacobs et son équipe de Sault Ste. Marie, en Ontario, ont rebondi en savourant une victoire de 7-4 contre la Russie, mercredi, lors du tournoi de curling masculin des Jeux olympiques de Sotchi.

Le Canada a marqué quatre points au cinquième bout et infligé une défaite aux Russes, lui permettant d'afficher un dossier de 2-2 jusqu'ici dans le tournoi à la ronde. Cette victoire a soulagé les Canadiens, qui avaient entamé la rencontre après avoir encaissé deux défaites cinglantes contre la Suisse et la Suède.

Jacobs et ses coéquipiers occupent le cinquième rang du classement général, à égalité avec le Danemark. Ils tenteront d'améliorer leur position lors de leur prochain duel, jeudi, contre les Danois.

D'autre part, la Chine a poursuivi son étonnant parcours olympique en disposant des Suisses et des Allemands. Ils trônent provisoirement au sommet du classement général avec quatre victoires consécutives.

En soirée, la Suède (3-1) s'est inclinée 8-5 devant le Danemark, tandis que la Norvège (3-0) est l'autre équipe invaincue dans cette compétition après avoir pris la mesure de l'Allemagne 8-5 en matinée au Centre de curling cube de glace.

Les Chinois sont dirigés depuis huit mois par l'ex-légende du curling canadien Marcel Rocque. Ils déroutent la plupart des observateurs jusqu'à présent, à leur deuxième participation aux jeux dans cette discipline. Ils avaient terminé au huitième échelon lors des Jeux de Vancouver en 2010.

PLUS:pc