NOUVELLES

H&M va ouvrir un premier magasin en Inde en 2014

12/02/2014 09:35 EST | Actualisé 14/04/2014 05:12 EDT

Le géant suédois du prêt-à-porter Hennes et Mauritz (H&M) a annoncé mercredi qu'il allait ouvrir son premier magasin en Inde cette année, essayant de profiter de l'ouverture du pays aux enseignes étrangères.

"Nous avons maintenant reçu par écrit la confirmation que nous pouvons ouvrir nos propres boutiques en Inde", a affirmé à l'AFP un porte-parole du groupe Håkan Andersson.

H&M n'a pas donné plus de détails sur ses projets.

"Comme nous examinons beaucoup de villes et d'emplacements différents, nous ne pouvons pas encore aujourd'hui annoncer où et quand nous ouvrirons le premier magasin", a-t-il ajouté.

L'Inde avait indiqué en avril que H&M avait présenté au gouvernement son projet d'un investissement de 100 millions d'euros pour ouvrir 50 boutiques.

Depuis que le pays a assoupli en 2012 sa législation en autorisant aux distributeurs étrangers d'y avoir des filiales à 100%, de nombreuses chaînes occidentales se sont penchées sur la troisième économie asiatique.

Son grand concurrent, l'espagnol Zara (groupe Inditex), a inauguré un magasin à New Delhi dès 2010.

Comme le reste du secteur, H&M a une part importante de sa production qui vient d'un pays voisin, le Bangladesh.

L'Inde "est l'un des pays les plus attrayants au monde aujourd'hui, avec un immense potentiel", a estimé le directeur général, Karl-Johan Persson.

H&M a actuellement 3.100 boutiques dans 53 pays. Il doit ouvrir en 2014 également son premier magasin en Australie et dans les Philippines.

efb/hh/amp/ih

PLUS:hp