Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Grippe aviaire: premier mort de l'année au Cambodge

Grippe aviaire: premier mort de l'année au Cambodge

Un garçon de huit ans est décédé de la grippe aviaire au Cambodge, premier cas de l'année dans ce pays d'Asie du sud-est très touché en 2013, ont annoncé les autorités mercredi.

Sa petite soeur de deux ans est morte le même jour après avoir montré des symptômes du virus H5N1, mais les médecins n'ont pas eu le temps d'effectuer les tests nécessaires à l'identification du virus avant sa mort.

Les deux enfants sont décédés vendredi dernier à l'hôpital après avoir été en contact avec des animaux de basse-cour dans leur village de la province de Kratie, dans l'est du Cambodge.

En 2013, 14 personnes sont mortes de la grippe aviaire au Cambodge, qui a connu cette année la sa plus grave épidémie depuis 2003.

Le virus H5N1, la souche la plus courante, est responsable de 649 contaminations confirmées chez l'homme dans 15 pays depuis 2003, dont 385 décès.

Depuis le début de 2014, deux personnes sont décédées du H5N1 au Vietnam voisin, un des pays les plus touchés au monde.

suy/dth/jh

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.