NOUVELLES

Elway est maintenant le d.g. des Broncos, en plus d'en être un v.-p. exécutif

12/02/2014 07:56 EST | Actualisé 14/04/2014 05:12 EDT

ENGLEWOOD, États-Unis - Les Broncos de Denver ont prolongé de trois ans le contrat de leur v.-p. exécutif John Elway, mercredi, lui ajoutant aussi le titre de directeur général.

Le président de l'équipe, Joe Ellis, a louangé Elway pour sa vision et son leadership, disant qu'il a assemblé un club du calibre des champions, et ce de manière à avoir du succès sur une longue période.

Elway commentera la nouvelle vendredi à Indianapolis, dans le cadre des tests d'habiletés des espoirs de la NFL. Par communiqué, il a fait savoir sa reconnaissance pour la chance qu'on lui fournit, tout en réitérant son engagement continu à guider les Broncos jusqu'à un triomphe au Super Bowl.

Les Broncos ont remporté le championnat de l'Américaine pour la première fois en 15 ans, mais ils ont été démolis 43-8 par Seattle au Super Bowl - un résultat semblable à ce que leur v.-p. a vécu à ses trois premières présences au grand match, avant les consécrations de 1998 et 1999.

La semaine dernière, quand Denver a fait son bilan de la saison 2013, on a demandé à Elway combien de temps ça lui avait pris pour se remettre de ces dégelées au Super Bowl.

«Je ne les ai pas encore surmontées, et celle-ci (contre les Seahawks) va s'ajouter», a t-il répondu.

L'un des premiers gestes d'Elway quand il est devenu v.-p. avec les Broncos, en janvier 2011, a été d'engager John Fox comme entraîneur. Le club a remporté le titre de la section Ouest de l'Américaine à chaque saison depuis cette embauche.

PLUS:pc