Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Dieudonné forcé de retirer des extraits de deux vidéos qui insultent les Juifs

Dieudonné forcé de retirer des extraits de deux vidéos qui insultent les Juifs

La justice française a ordonné à l'humoriste Dieudonné de retirer deux extraits de sa vidéo YouTube 2014 sera l'année de la quenelle.

Le tribunal de grande instance de Paris juge que le premier extrait est une contestation de crimes contre l'humanité et que le deuxième est une provocation à la haine raciale.

L'Union des étudiants juifs de France avait déposé une plainte contre ces extraits. Elle prévoit demander à la justice de procéder à des poursuites pénales.

Dans la vidéo remise en question, Dieudonné fait référence au négationniste de l'Holocauste Robert Faurisson qui remet en question l'existence des chambres à gaz.

La justice française retient que ce passage est une contestation de crimes contre l'humanité.

En plus d'une amende de 2240 $ (1500 ), Dieudonné est condamné à retirer les deux extraits controversés de sa vidéo. Cinq jours après l'ordonnance de la cour, il pourrait être condamné à 750 $ (500 ) d'amende par jour.

Avec France tv et BBC News

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.