NOUVELLES

Curling masculin: la Chine et la Norvège rejoignent la Suède au sommet

12/02/2014 03:22 EST | Actualisé 13/04/2014 05:12 EDT
ASSOCIATED PRESS
Norway skip Thomas Ulsrud, second from left, and teammate Torger Nergaard, second from right, share a laugh during a men's curling training session the 2014 Winter Olympics, Sunday, Feb. 9, 2014, in Sochi, Russia. At right is coach Paal Trulsen. (AP Photo/Robert F. Bukaty)

SOTCHI, Russie - Pour la première fois depuis le début du tournoi de curling féminin des Jeux olympiques de Sotchi, le Canada a eu besoin de jouer dix bouts, mais le résultat final a été tout aussi positif.

Le quatuor de la skip Jennifer Jones a rompu une égalité de 3-3 en marquant trois points en cinquième manche, chemin faisant vers un gain de 9-6 contre la Grande-Bretagne (1-2), mercredi après-midi.

Malgré cette poussée des Canadiennes, les Britanniques n'ont jamais abandonné. Elles ont riposté avec deux points au sixième bout et tiraient de l'arrière 8-6, avec le marteau en main, lorsque s'est entamé le dixième bout.

Cette victoire permet au Canada de rejoindre la Suisse, inactive mercredi, au premier rang du classement du tournoi, avec des fiches identiques de 3-0. Les deux équipes s'affronteront lors de la sixième session du volet préliminaire, jeudi soir.

Jusqu'à maintenant, la formation canadienne avait été plutôt expéditive, signant des victoires en sept bouts contre la Chine (9-2), et en huit bouts contre la Suède (9-3).

Dans les autres rencontres du tournoi féminin, mercredi après-midi, la Chine a infligé un quatrième revers consécutif aux États-Unis, 7-4, la Suède a défait la Corée 7-4 et le Japon a vaincu la Russie 8-4.

Pendant ce temps, il y a congestion au sommet du classement du tournoi de curling masculin des Jeux olympiques de Sotchi, à la suite des victoires des équipes de la Norvège et de la Chine, mercredi matin.

La Norvège a inscrit trois points au dixième bout pour infliger à l'Allemagne un troisième revers en autant de sorties, 8-5. La Chine a également eu besoin d'un point lors de la dixième manche pour vaincre la Suisse (1-2) par la marque de 5-4.

Dans l'autre duel au programme, mercredi matin, les États-Unis ont volé des points lors des troisième, quatrième et cinquième manches, en route vers leur premier gain du tournoi, 9-5 face au Danemark (1-2).

Ces victoires ont permis aux quatuors norvégiens et chinois de rejoindre la Suède au premier rang du classement général. L'équipe suédoise, inactive mercredi matin, reprendra le collier en soirée face au Danemark.

Après deux revers consécutifs, le Canada cherchera à renouer avec la victoire mercredi soir, contre la Russie (0-3). Après un gain de 11-8 contre l'Allemagne lors de son match inaugural, l'équipe du skip Brad Jacobs a subi des défaites de 5-4 aux mains de la Suisse et de 7-6 contre la Suède.

INOLTRE SU HUFFPOST

Sotchi 2014 en photos