NOUVELLES

Angleterre - 26e journée: les déclarations

12/02/2014 05:59 EST | Actualisé 14/04/2014 05:12 EDT

David Moyes (entraîneur de Manchester United): "On voulait les 3 points, mais je suis content quand même. Arsenal fait une bonne saison alors ce n'est pas un mauvais nul contre eux. Avec la chance que l'on a en ce moment, je m'attendais à un but d'Özil sur coup-franc. Il y a plusieurs choses que l'on a faites qui me plaisent. Vidic et Ferdinand ont été très bons. Ils ont montré leur expérience. Je n'aime pas parler de chance, mais à un moment vous espérez que ça va tourner. On a beaucoup de choses à rattraper. Il faut gagner des matches et rester au contact".

Wojciech Szczesny (gardien d'Arsenal): "On n'a pas pris notre chance aujourd'hui, c'est une déception même si c'est positif de ne pas avoir encaissé de buts après en avoir pris cinq (à Liverpool). J'ai essayé de contrecarrer van Persie. Ici, il n'a jamais trop marqué de but de la tête alors je voulais que ça continue. Pour le titre, ça va être serré. Beaucoup d'équipes sont proches. Mais on a confiance en nous pour les derniers matches. Si on montre du tempérament, on peut y arriver".

Michael Carrick (milieu de Manchester united): "On peut retirer beaucoup de choses de ce match. Notre forme a été bonne, De Gea a eu de gros arrêts à faire mais on a aussi eu de bonnes occasions. Ce n'est pas un mauvais nul même si on était venu pour gagner. On n'a pas renoncé, on pense que l'on va s'améliorer. On a commencé à le montrer. Pour la 4e place, ça va être compliqué car il commence à y avoir beaucoup de points qui nous en séparent. On va prendre match après match et essayer de faire une série avant de voir où cela nous mène".

Arsene Wenger (entraîneur d'Arsenal): "D'abord, on aurait pu gagner. Il ne s'en est pas fallu de beaucoup. Défensivement, vu que l'on avait encaissé cinq buts samedi, on est resté concentré. A la fin, les deux équipes auraient pu gagner 1-0. Mais Manchester a une bonne équipe et quand vous poussez, vous pouvez vous faire prendre. C'est important de bien récupérer physiquement, on veut rester en course en Coupe aussi. Pour le titre, tout reste énormément ouvert pour beaucoup d'équipes".

Brendan Rodgers (entraîneur de Liverpool):

"Dans ce genre de situation, Gerrard n'a pas de prix. Il a montré son gros mental. Il a fallu faire preuve de caractère pour revenir deux fois au score. C'est une grande victoire. Je rends hommage à Meulensteen dont l'équipe nous a compliqué la tâche. En première période, on n'a pas su mettre d'intensité et on a fait une erreur. Ensuite, une excellent passe de Gerrard nous a permis d'égaliser. On a aussi élevé notre jeu et on est devenu plus agressif. Il faut juste faire disparaître ces erreurs individuelles. On va continuer de pousser. On a déjà montré suffisamment souvent que l'on avait une bonne équipe. On chasse les équipes de tête. Il faudra que certaines perdent des points en route mais on sait que l'on aura City et Chelsea à jouer à la maison".

cd/fbx

PLUS:hp